Mon journal du lecteur

Pierre Bottero:L'auteur mais aussi l'instituteur

Pierre Bottero est né en 1964. Il habite en Provence avec sa femme et ses deux filles et, pendant longtemps ,il a exercé le métier d'instituteur. Grand amateur de littérature fantastique , convaincu du pouvoir de l'Imagination et des Mots ,il a toujours rêvé d'univers différents,de dragons et de magie . Il est aujourd'hui décédé (dans un accident de moto) donc ne pourra plus écrire de livre,ici...

"Enfant , je rêvais d'étourdissantes aventures fourmillantes de dangers mais je n'arrivais pas à trouver la porte d'entrée vers un monde parallèles! J'ai fini par me convaincre qu'elle n'existait pas. J'ai grandi,vieilli,et je me suis contenté d'un monde classique...jusqu'au jour où j'ai commencé à écrire des romans. Un parfums d'aventure s'est alors glissé dans ma vie. De drôles de couleurs, d'étonnantes créatures, des villes étranges...

J'avais trouvé la porte..."

 



28/06/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres