Mon journal du lecteur

Roald Dahl: sa biographie

Roald Dahl est né au Pays De Galles de parents norvégiens le 13 septembre 1916. Roald Dahl connaît une enfance et une jeunesse assez difficile. A l'âge de 3 ans il perd sa sœur aînée et son père, Harald. Sa mère Sofie dut alors élever 2 beaux-enfants et ses 4 enfants (Alfhild, Roald, Else et Asta). Roald était l'unique garçon. Il avait une demi-sœur et un demi-frère par son père .

Le personnage de la grand-mère dans Sacrées Sorcières lui fut inspiré par sa mère : c'est un hommage à Sofie.

Roald n'aimait pas l'école. De l'âge de sept ans, il n'aime pas l'école. Ses souvenirs de cette époque se déroulaient au kiosque à bonbons. Avec ses4 amis, ils contemplaient la vitrine du chocolatier et cela lui donna l'idée de Charlie et la Chocolaterie

L'enfance et la scolarité de Roald Dahl influencèrent beaucoup ses écrits et sont le sujet principal de son autobiograpie Moi, Boy

 En mission aux États-Unis, pour convaincre les Américains d'intervenir dans le conflit, il fait la connaissance de l'écrivain américain C. S. Forester, qui le pousse à écrire et de Ian Fleming, espion britannique qui deviendra l'auteur des James Bond.

Roald Dahl est sans aucun doute l'écrivain pour enfants ayant eu le plus de succès dans le monde entier",

Bien que Dahl profitait de son succès, il dût aussi endurer des tragédies qui touchèrent ses proches,Sa fille ainée, Olivia, mourut de la rougeole et son garçon de quatre mois, Theo, fut atteint au cerveau après un accident de la route.

Il meurt le 23 novembre1990 à 74 ans.

Remarque: les noms soulignés sont des livres



07/02/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres