Mon journal du lecteur

Livres de Roald Dahl SUITE

Mathilda, le 1er livre que j'ai lu de Roald Dahl et j'ai adoré, et pour vous dire je l'ai lu au moins 5 fois. Des personnages hilarants,ou très simpathique . Une histoire pleine d'humour avec tout un ensemble de personnage caricaturaux. Il est accessible à tous à partir de 10 ans.

Résumé:Avant même d'avoir cinq ans, Matilda sait lire et écrire, connaît tout Dickens, tout Hemingway, a dévoré Kipling et Steinbeck. Pourtant son exsitence est loin d'être facile entre une mère indifférente, abrutie par la télévision et un père d'une franche malhonnêteté. Sans oublier Mlle Legourdin, la directrice de l'école, personnage redoutable qui voue à tous les enfants une haine implacable. Sous la plume tendre et acerbe de Roald Dahl, les événements vont se précipter, étranges, terribles, hilarants...

 

Quand j'ai lu ce livre c'était à l'école primaire en CM2 pour un concours de lecture, au début je n'était pas très embalé et puis je me suis très vite laisser embarquer dans l'histoire, très amusante. des personnages très comiques encore une fois Roald Dahl tape très fort et l'on reconnait très vite son stile d'écriture comme dans Mathilda, Charlie et la chocolaterie ou encore les deux gredins.

Résumer:Maître Renard, pour nourrir sa petite famille, a pris l'habitude de servir en poulets chez Boggis, en oies et canards chez Bunce et en dindes chez Bean. Mais ces trois fermiers décident de se débarasser du renard en essayant de le tuer puis de le déloger et enfin de l'affamer. Mais Maître Renard a plus d'un tour dans son sac...



22/03/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres